Bonjour à tous , je m’appelle Mathieu , j’ai 23 ans . Footballeur passionné , je suis rentré à 9 ans au stade Malherbe de Caen , j’ai eu la chance d’apprendre beaucoup de choses sur le monde professionnel et la mentalité à avoir dans ces sports où la sélection est rude et la marge d’erreur très courte.

 

Quant à la dureté de tous ces “métiers qui font rêver “, j’y ai vite appris, avec un système de ” concurrence positive ” , qu’il fallait en vouloir deux fois plus que les autres joueurs et que le talent ne suffisait qu’à mettre un pied dans un club professionnel de très bon niveau.

 

Je me suis donc immédiatement mis en tête que j’allais faire de mon mieux pour franchir les étapes et les années ,mais tout en étant serein, grâce à mes parents, qui ne me laissaient jamais m’éparpiller, que tout pourrait s’arrêter d’une année à l’autre et que si j’avais fait le maximum , je devais juste ne pas avoir de regrets et avoir profité a fond. Chose faite , je passe les années d’étape en étape , de victoires en victoires, de défaites en défaites mais toujours avec des raisons sur le pourquoi ? comment ? grâce à des entraîneurs de haut niveau. Arrivé à mes 16 ans , je me blesse sur un match au dos , et je déclenche une maladie de croissance, dite “maladie de Scheuermann”.

 

C’est une blessure qui fait grandir très rapidement une personne qui n’a pas eu le temps de grandir normalement (souvent les sportifs à cause des nombreux entraînements répétitifs quotidien ) ,au niveau de la colonne vertébrale , des morceaux de cartilage de croissance se cassent d’un coup et s’agrandissent brusquement au lieu de s’étirer au fil du temps dans une croissance normale. 2 ans de rééducation suivent et ma place brusquement remise en question . Je me tourne vers une solution de secours , je n’en trouve pas, rien ne me plait , je quitte le stade malherbe après 10 longues années , je ne regrette rien , je cherche juste une solution .

 

A ma sortie du stade , et vers la dernière de mon bac ,je commence à jouer au poker sur internet en même temps que je finis mon année scolaire , les résultats ne sont pas présents tout de suite, évidemment , je ne travaille pas encore mon jeu .

 

La scolarité finie , je me penche plus sérieusement sur ce jeu , et sur l’Edge que l’on peut avoir , alors que c’est un jeu de cartes fermées , ce qui est fou à dire quand on y repense. Quelques mois passent et les résultats commencent à arriver , par chance , je me qualifie à des évènements poker en live grâce à mes résultats online. J’y rencontre beaucoup de regs online qui m’enrichissent sur ce jeu et cette stratégie globale optimale à avoir , que ce soit mentalement ou techniquement .

 

Je me rends ensuite à Dublin pour le wpo Dublin, pour le highroller à 1200€ et boom , non seulement je me qualifie , mais en plus je fais 3ème pour 13k euros, tout en jouant au day 1 ou au day 2 les meilleurs topregs du online /live présents sur cette évènement et prends un max d’expérience , des joueurs comme Davidi kitai ou Sylvain Loosli , Guillaume Diaz pour ne citer qu’eux.. Rentré de ce voyage incroyable , je me focus encore plus sur le online et je travaille encore plus mon jeu sur les 2 années qui suivent. 2019 arrive et les perfs ,les évènements poker live et les rencontres de potes/ joueurs pro se sont additionnés , ma motivation aussi logiquement.

 

Milieu 2019 , je rejoins Ship it afin de jouer un certain temps sur des 50/100€ online le plus possible. J’y rencontre d’autres topregs présents aussi et j’acquiers de l’expérience sur des limites plus hautes. 3 contrats suivent et des gains sont remportés , pour eux et pour moi .

 

Nous sommes en 2020, je décide de quitter Ship it , je sens que c’est le moment de partir seul. J’annonce en même temps sur mes réseaux sociaux que je commence à coacher , les demandes de joueurs motivés suivent et par la même occasion , je signale à Ship it que ce serait avec plaisir de coacher pour eux , et me voilà en train de me présenter à vous aujourd’hui .

 

J’ai hâte de rencontrer des joueurs motivés a skill up dans la bonne humeur avec une personne , comme vous l’avez vu , motivée à 2000%. A très vite , Gl aux tables sinon , Mathieu