Le Billet de Zbyloz : Re-entry ou pas ??

By 15 February 2018Stratégie
casino-cashier

Ça peut paraître évident, mais finalement pas tant que ça. Quel que soit le site site de poker, il est généralement possible de se réinscrire une ou plusieurs fois lorsque l’on bust d’un tournoi pendant un laps de temps défini.
La question qu’on se pose : « faut-il re-entry à chaque fois? »

Je pense qu’à partir du moment où on respecte notre bankroll management, que le prizepool est conséquent, qu’on estime avoir un certain « edge » et de ce fait que le tournoi est « ev+ », il faut se réinscrire ; avec grand plaisir même. Je considère même que c’est une chance de pouvoir re-entry. Parfois à cause d’un bad beat, d’un mauvais play, d’un gros bluff raté ou d’une rencontre inévitable, peu importe, on vient de bust et on a la possibilité de se réinscrire pour se donner une nouvelle chance de gagner le tournoi.

Le problème, c’est qu’avec 10/20BB, notre edge est considérablement réduit. Une situation de « push or fold » qui limite notre marge de manoeuvre et accroit la variance. C’est pourquoi, dans l’idéal, je pense qu’il vaut mieux éviter de re-entry en-dessous de 25BB. Mis a part ça, je ne vois pas pourquoi on refuserait de se réinscrire. Ceci dit, le fait de pouvoir re-entry ne doit pas influer sur votre jeu. Ce n’est pas parce que vous avez la possibilité de vous réinscrire que vous pouvez vous permettre de « gamble » certains coups.

À mon sens, vous devez jouer comme si c’était un tournoi freezeout et toujours prendre des décisions EV+,…et, en cas d’accident, on remet une cartouche. À court terme on a l’impression d’avoir des sessions beaucoup plus chères que prévu, et c’est le cas, mais à long terme, et encore une fois, à partir du moment où l'on respecte certaines bases essentielles et qu’on joue bien, ce sera rentable.

Zbyloz

Comments

comments

Laisser un commentaire

PortugalSpain