Le Billet de Xavier : Le BRM

By 19 October 2017Stratégie
3107012507_87d2d103f4_z

Le BRM : Bankroll management ou gestion de bankroll en français. Terme très souvent utilisé dans le poker. Mais qu’est-ce que c’est concrètement?

C’est appliquer une gestion prédéfinie à sa bankroll afin de repousser le plus possible le moment où on se broke en cas de bad run qui perdure.
Expliqué de cette manière, ça devrait immédiatement ressortir comme une obligation tellement il est possible de vite perdre des plumes, à fortiori en poker de tournoi.
La règle générale conseillée est d’avoir 100 buy ins pour lancer un tournoi et c'est ce que nous appliquons sur le .fr.

Chez Ship’it nous avons adapté ce BRM en rapport avec le nombre de joueurs.
Il est établi qu’un mtt à 1000 joueurs aura une variance plus forte qu’un autre où 300 adversaires se dressent face à vous.
De ce fait, sous 400 participants, la règle de 100 fois sa mise est appliquée. Cela passe à 150 pour les fields entre 400 et 1000 joueurs et 200 buy ins au-delà de 1000 entrées.
Cette adaptation a surtout été faite pour nos joueurs évoluant sur le .com et en prévision du .eu qui drainera beaucoup plus de monde sur les rooms en France.

Nous vous conseillons vivement d’utiliser cette gestion pour vos fonds personnels, vous n’en sortirez que plus grands gagnants sur le long terme.

GL aux tables

Xavier

Comments

comments

PortugalSpain