Interview Sébastien “-SO_respect”

By 12 October 2017Livre d'or
Seb

Pour commencer, peux-tu te présenter de manière générale en quelques mots (parcours, scolarité, travail, situation, hobbys généraux)?

Je suis né dans une famille de restaurateurs. J’ai passé mon BEP à 17 ans dans les métiers de l’hôtellerie, et j'en ai de suite profité pour partir faire des saisons et découvrir mon métier aux quatre coins de la France.

Quelle est ton évolution pokeristique des débuts à aujourd’hui?

J'ai découvert le poker en 2008. Un gars de ma saison jouait sur Everest, face a 1000 joueurs. Je trouvais l’idée de la compétition très motivante et ça ma poussé a m’intéresser à ce jeu .
J’ai donc commencé a ouvrir un compte chez Everest poker, tout en regardant le poker a la télé sans trop comprendre .
À l'ouverture du .FR, j'ai commencer a jouer en MTT , pareil sans trop me renseigner sur la stratégie, en ratant beaucoup d'informations… Bref, pendant 3 ans je jouais entre mes saisons , en étant perdant . C'est en 2013, année durant laquelle un rush me pousse a gagner le Night on stars, que j'ai rencontré mon premier "pote poker" avec qui on a commencé à discuter de stratégie. Là, j'ai compris que j'avais beaucoup de retard à combler .
Depuis, j'ai pu travaillé mon jeu sur différents supports , notamment Pokerstars live , les twitchs , et le coaching sur skype ma beaucoup aidé à progresser.

En partant de cette évolution, qu’est-ce qui t’a amené à solliciter un staking chez Ship’it? Comment en as-tu entendu parler?

Ayant une gestion de bankroll approximative, et devant cashout régulièrement, j'avais souvent des périodes "creuses ». Et un jour, whinant sur Facebook auprès d’un pote , il m’a de suite dirigé vers Ship'it en pensant que c'était une solution adaptée pour m'apporter un cadre et me permettre de digérer les downswing et gérer ma tendance au tilt

Maintenant que tu y es, comment te sens-tu? Quel est ton ressenti lors de cette aventure? Que t’apporte le staking (communauté, structure,....) ?

Je dois dire que je suis satisfait à 100% d'avoir postuler sur la plate-forme et content d'y avoir été recruté. Il y'a un très bon suivi des joueurs, du coaching, technique et mental , de très bons Regs dans la team.
Un environnement propice pour faire progresser son jeu et garder sa motivation a 100%. 

Pour toi, quel est le plus gros avantage d’un deal chez Ship’it ?

Il y'en a plusieurs, mais le fait de ne pas avoir a cash-in de sa poche est un avantage pour un joueur comme moi qui cash-out et cash-in beaucoup.

Quel est ton plus beau moment chez Ship’it ?

En 4 mois, je dirais mon petit doublé Big10/Kill Elky , qui a lancé la roll de mon premier staking. 

Quels sont tes objectifs à moyen et long terme? (évolution de limite? continuer le staking avec Ship’it? Solo? Juste continuer à grind sans risque? Coaching?)

J'aimerai continuer avec Ship'it. Mon objectif, à moyen terme , est de m'installer sur les 50 euros online , et c'est déjà beaucoup de travail . 

Comments

comments

PortugalSpain