Interview Aldric “Aostars”

By 26 September 2017Livre d'or
Inter Aldric

Pour commencer, peux-tu te présenter de manière générale en quelques mots (parcours, scolarité, travail, situation, hobbys généraux)?

Je m'appelle Aldric, j'ai 33 ans.
En ce qui concerne mes études j'ai fait un CAP ébénisterie et un CAP hôtellerie.
A l'âge de 18 ans je suis parti à l'armée (engagé volontaire) où j'ai passé 3 années et après ca j'ai beaucoup travaillé dans la restauration.Maintenant, je vis sur l'ile de Malte et j'ai comme hobby la pétanque, les bons restaurants et les voyages.

Quelle est ton évolution pokeristique des débuts à aujourd’hui?

J'ai commencé le poker en SNG 1$ sur le .com grâce à un quizz que j'avais réussi sur pokerstrategy où j'ai bénéficié de 50$ de bankroll.
En quelques mois, j'ai monté ma bankroll à 3500$ en jouant principalement les SNG 6-max turbo.

Après cette petite réussite, j'ai été contacté par pokerstrategy pour faire un essai vidéo pour devenir coach. Chose que j'ai faite et qui dans l'ensemble a plutôt été appréciée car j'ai directement été pris pour être coach pour les MTT et SNG Rang Gold.
Après 1 an de coaching, je ne trouvais plus assez de temps pour grind et malgré le plaisir que me procurait cet exercice, j'ai préféré y mettre un terme.

J'ai donc continué le poker en jouant les MTT, SNG et passant aussi par le Cash Game de la NL50 à 400 avec des tentatives en NL 1K. J'ai ensuite voulu m'essayer en live que ce soit Cash Game et MTT dans les cercles Parisiens.Cela a plutôt été une réussite (sauf au début).
En 2014, j'ai arrêté le poker suite au décès de mon père avec qui je jouais beaucoup en live.

Maintenant grâce a Ship it, j'ai repris le poker et je joue exclusivement les MTT online et un peu en live aussi.

En partant de cette évolution, qu’est-ce qui t’a amené à solliciter un staking chez Ship’it? Comment en as-tu entendu parler?

Suite à mon arrêt du poker je n'avais plus les fonds nécessaires pour reprendre le poker j'ai donc contacté un ami ( benjamin souriau ) qui m'a parlé de Ship it en m'expliquant que c'était une très bonne team de stacking et surtout très sérieuse. Je n'ai donc pas hésité et j'ai envoyé ma candidature.

Maintenant que tu y es, comment te sens-tu? Quel est ton ressenti lors de cette aventure? Que t’apporte le staking (communauté, structure,....) ?

Honnêtement maintenant je me sens vraiment comme un poisson dans l'eau (pas un fish) chez Ship it car ils sont vraiment très mais alors très à l'écoute que ce soit dans le poker et même pour les petits problèmes de la vie quotidienne. Donc en plus du stacking il y a un suivi constant pour pouvoir jouer dans les meilleurs conditions possibles et c'est vraiment ce qu'il me manquait.
Et comme si ca suffisait pas nous avons même a notre disposition des coachs de très bonne qualité et vraiment pédagogues et nous avons aussi des chan via skype ou nous pouvons partager nos succès , nos mains etc.

Pour toi, quel est le plus gros avantage d’un deal chez Ship’it ?

Pour moi l'avantage le plus important c'est le suivi constant et l'effet motivation car nous ne sommes pas seul dans cette team, tout le monde se motivent ensemble et sans oublier l'aspect financier car nous jouons sans risque aussi.

Quel est ton plus beau moment chez Ship’it ?

En faite j'en ai deux qui me viennent en tête , le premier c'est mon début de stacking qui se passait vraiment pas bien car j'avais perdu 70% de ma bankroll en 2 semaines , c'était vraiment très dur moralement et je me souviens avoir passé des heures avec la direction de Ship it qui ne lâchait rien et qui avait confiance en moi et grâce à ça quelques jours après j'ai gagné mon premier mtt sur bwin pour un montant de 170 euros j'avais l'impression d'avoir gagné l'EPT c'était vraiment génial.
Le second bon souvenir c'est quand j'ai gagné le tournoi de la fièvre sur winamax avec comme complice deux membres de la team Ship it que j'apprécie beaucoup, nous avons passé une soirée ensemble via skype à partager nos coups nos humeurs et ça c'était vraiment un moment magique pour moi.

Quels sont tes objectifs à moyen et long terme? (évolution de limite? continuer le staking avec Ship’it? Solo? Juste continuer à grind sans risque? Coaching?)

Mes objectifs sur le moyen et long terme serait de vivre de cette passion un maximum de temps et pouvoir voyager grâce à cette même passion et pour ca je vais fonctionner par étape comme l'évolution des buy in pour pouvoir me mesurer peut être un jour avec les meilleurs joueurs de la planète et ca c'est mon rêve .
En ce qui concerne le stacking je préfère continuer avec ship it pour plusieurs raisons, la première c'est que  je souhaite garder les même avantage en terme financier et surtout moral car maintenant c'est devenu ma famille poker. Et la seconde c'est que j'ai pour ambition de m'intégrer encore plus dans la team si Ship it m'en donne l'opportunité , comme par exemple devenir coach ce qui serait pour moi une réussite après tant de temps sans avoir pratiqué le poker et ça serait aussi mon remerciement a Ship-it.

En tous cas merci Ship-it de m'avoir redonner cette motivation et l'envie d'aller loin.

Comments

comments

PortugalSpain